Christine Masson

Masson

Après une formation de danse classique et de jazz à Genève, Christine obtient à 21 ans un diplôme de professeur de la Russian Society of Ballet Schools à Cambridge (Angleterre).

De retour à Genève, elle devient responsable de "CHOREA", la section danse des Artmeyrinois qu'elle dirigera pendant 20 ans.

Elle donne également des cours à l'Ecolint, l'école Toeppfer, l'école Jean Martinelli.

C'est dans l'école de Brigitte MATTEUZZI où elle complète sa formation en jazz qu'elle découvre, lors d'un stage avec Germaine ACOGNY (Mudra Afrique), la danse africaine.

Durant 17 années elle enseigne le jazz, l'afro et le stretching au " Modern Jazz Ballet" de Brigitte MATTEUZZI , école qu'elle reprend en 1999 sous le nom de "Freedance" C. MASSON.

Alma Munteanu

Munteanu

Diplômée de l'Ecole Nationale de ballet de Bucarest, Alma Munteanu entre comme soliste a l'Opéra National de Bucarest en 1988 et danse les grands classiques du répertoire. De 1990 à 2000, elle est première danseuse au Komische Opera de Berlin. En 1994, médaillée d'argent au Concours International de ballet de Varna, Bulgarie. En 2000, elle entre au Ballet du Grand Théâtre de Genève ou elle danse dans différentes pièces comme « Remansos » de Nacho Duato, « Sechs Tänze » de Jiri Kylian, « The Vertiginous Thrill Of Exactitude » de William Forsythe, « Concerto Barocco » de George Balanchine, « 2 & 3 Part Inventions » de Jerome Robbins, « Loin » de Sidi Larbi Cherkaoui... En 2010 elle obtient le diplôme d'état de professeur de danse à Paris et rejoint l'équipe de l'EDG en qualité de répétitrice du Ballet Junior.

Emilio Artessero Quesada

Artessero Quesada

Emilio Artessero Quesada a dansé dans de nombreuses compagnies à Paris, Stockholm et Genève. En 1990 il fonde la compagnie Ida y Vuelta avec laquelle il produit un nombre important de spectacles. Parallèlement à ses activités de danseur, Emilio enseigne depuis plus de 25 ans la danse contemporaine dans un grand nombre d'écoles de danse privées genevoises ainsi qu'auprès de Hautes Ecoles.

Il collabore également avec des metteurs en scène sur le training des comédiens et fait partie du collectif d'improvisation A sept réunissant danseurs, musiciens, vidéastes et plasticiens, avec lequel il se produit régulièrement. Depuis 1990 il co-gère un espace dévolu à la pratique et à la recherche théâtrale et chorégraphique. Il est membre fondateur et a fait partie du comité de l'Association les Rencontres Professionnelles de Danses – Genève.

Emilio Artessero enseigne la danse contemporaine à l'Ecole de Danse de Genève depuis 2008.

Tamara Bacci

Bacci

Tamara Bacci a étudié la danse classique et contemporaine à l'Ecole de Danse de Genève et a fait partie du Ballet Junior dirigé par Beatriz Consuelo.

Son parcours professionnel débute à l'âge de 17 ans et demi au Deustche Oper Berlin, puis au Béjart Ballet Lausanne et se poursuit dans un registre toujours néo-classique au sein de la Cie Linga à Lausanne.

En 2003 elle croise la route de Foofwa d'Imobilité puis de Ken Ossola, Cindy Van Acker, Thomas Lebrun, Gilles Jobin, Cie Quivala, Estelle Héritier, Perrine Valli.

En 2008, Claude Ratzé, directeur du Théâtre de l'ADC à Genève, lui donne carte blanche pour choisir 3 chorégraphes. Elle interprète les pièces de Juan Dominguez, Ken Ossola et Cindy Van Acker. En tant qu'assistante elle collabore à plusieurs reprises avec Ken Ossola. Ensemble ils créent et dansent la pièce 171/174 au Korzo Theater à Amsterdam. Depuis 2005, une belle affinité artistique se développe entre Tamara Bacci et la chorégraphe flamande Cindy Van Acker. Cette dernière lui propose de l'assister notamment pour la création chorégraphique qu'elle réalise sur l'Inferno à l'invitation de Roméo Castellucci et le Parsifal que le metteur en scène italien monte au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles en 2011. Dans cette dernière pièce, elle y joue en tant qu'interprète.

En 2010, Pascal Rambert, auteur, metteur en scène et directeur du Théâtre de Gennevilliers, lui demande d'être l'interprète d'un solo qu'il a envie de lui créer, Knocking on heaven's door.

Elle collabore à Déproduction, en 2011, une pièce créée par la chorégraphe franco/suisse, Perrine Valli. En mai 2012, elle entame un premier travail de recherche avec le metteur en scène, Guillaume Béguin à Lausanne. Elle conçoit actuellement un projet en collaboration avec Marthe Krummenacher et Perrine Valli, Laissez moi danser, programmé en avril 2013 au Théâtre de l'ADC à Genève.

En tant que pédagogue, Tamara Bacci enseigne régulièrement au Ballet Junior de Genève, ponctuellement à la HETSR à Lausanne et au Conservatoire de Genève.

Elle continue de parfaire sa formation de yoga auprès de Jean Lechim à Lausanne.

Pauline Borreau

BorreauFormée en danse classique dès l'âge de 6 ans à l'Académie Besso Ballet en France. Elle y complète sa formation professionnelle en classique, jazz et contemporain.

Elle obtient le premier prix dans divers concours tel que le CND Concours national en 2001 et le Grand Prix Tolosa en 2002.

En 2002 elle intègre le Ballet du Capitole de Toulouse sous la direction de Nanette Glushak. Pendant 8 ans elle danse dans la compagnie des ballets de Benjamin Millepied, John Cranko, George Balanchine, Nils Christe, Nacho Duato, Davide Bombana ainsi que les ballets du répertoire classique.

En 2010, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse classique. L'année suivante elle décide de se consacrer entièrement à l'enseignement dans divers écoles en France , dont le Centre James Carlès à Toulouse.

Pauline rejoint l'équipe de l'Ecole de Danse de Genève en septembre 2016 et enseigne aux niveaux enfants et adultes.

Valérie Bouvard

Bouvard

Valérie Bouvard a été formée par Beatriz Consuelo à l'Ecole de Danse de Genève puis au Centre International de Danse de Cannes - Rosella Hightower et à Mudra Maurice Béjart à Bruxelles.

Elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique en 2006.
Valérie Bouvard a la charge de l'initiation à la danse classique à l'Ecole de Danse de Genève.

Elle est intervenue comme professeur dans le cadre de "l'art et les enfants", sensibilisation organisée par le Département de l'Instruction Publique.

Giuseppe Bucci

Bucci

Giuseppe Bucci a commencé son apprentissage de la danse classique à l'Ecole de la Scala de Milan. Il intègre ensuite l'école Rudra Béjart. En tant que danseur Giuseppe est engagé en 1994 au Ballet Béjart de Lausanne, puis danse avec le Aalto Ballet Theatre à Essen en Allemagne en 2000. De 2002 à 2010 il danse au Ballet du Grand Théâtre de Genève.

En tant que professeur Giuseppe est invité par des compagnies professionnelles telle que Cedar Lake à new York.

Depuis 2010 il est danseur freelance et chorégraphe/metteur en scène et collabore avec des troupes comme le Théâtre en Cavale ou la Cie Baraka. Pour le Ballet Junior de Genève il a été assistant répétiteur sur la pièce de Wayne McGregor, Entity.

Catherine Egger

Catherine EggerCatherine Egger fait en parallèle une formation en danse et en arts appliqués. Elle danse et crée plusieurs spectacles et performances dans le cadre des Activités culturelles de l'Université de Genève.
Depuis quelques années elle anime des ateliers dans le cadre des Arts et l'Enfant, ainsi que des stages multidisciplinaires permettant aux jeunes danseuses et danseurs d'explorer le mouvement et une autre discipline artistique (le BMC©, technique somatique - la musique - les arts plastiques) ou d'amener la danse dans les musées (MAMCO, Ariana, Château de Penthes).
Le parcours de Catherine Egger est centré sur le désir de partager et de communiquer sa passion pour la danse. Catherine a enseigné entre autres à l'Atelier Danse Manon Hotte et rejoint l'équipe de l'EDG pour les cours enfants à la rentrée 2014.

DIPgeneve100pxThe Ecole de Danse de Genève is accredited by the Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse Service écoles et sport, art, citoyenneté and recieves funding from the République and canton de Genève. 
It is a member of  CEGM and certified Artistiqua .

Back to top