AOW

Pierre Pontvianne

AOW Pierre PontvianneGregoryBatardon04
Pierre Pontvianne poursuit le travail de recherche qu’il a entamé lors de ses dernières créations:
« Ma recherche chorégraphique est simple. L’instant présent me semble compact. Comme un nœud, je cherche à le desserrer.
Ici je m’appuie sur l’idée de déconstruire ce que je fais quand je le fais. Danser devient alors un état de simultanéité du faire et du défaire.

A travers un processus de tissage et détissage chorégraphique et musical, j’oriente mon attention vers des moteurs créatifs aussi concrets qu’impalpables : intuition immédiate / bascule des forces / collision / infini / musique de l’instant.»
«AOW» symbolise la simultanéité éclatée que notre monde traverse
ou comment notre rapport au temps, à l’espace et aux évènements est défini par ce qu’on décide de regarder.»

SIXIEME CORPS

 

Kaori Ito

SixiemeCorps gregory batardon 50A2670

chorégraphie Kaori Ito
musique Jean Sébastien Bach
lumière Arnaud Viala
costumes Marion Schmid
créé pour le Ballet Junior en mars 2015

La jeune chorégraphe, qui cite régulièrement Confucius pour sa façon "de ne pas mettre l'humain au centre du monde", pose un regard sur les sensations multiples de nos corps. Kaori Ito explore l'énergie invisible qui les traverse lors d'une rencontre. Un moment où l'être réveille son animalité.

En élaborant l'aspect collectif, choral et la place de l'individu singulier dans le groupe, Kaori Ito désire mettre en exergue le potentiel instinctif, quasi animal du groupe en une ligne représentant le social.

DIPgeneve100pxThe Ecole de Danse de Genève is accredited by the Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse Service écoles et sport, art, citoyenneté and recieves funding from the République and canton de Genève. 
It is a member of  CEGM and certified Artistiqua .

Back to top